Kaboul Mission 2013
Nafissa. Rapport d’activité pour « solidarité Provence Afghanistan »
Mai 2013.
Le type d’aide que nous apportons aux établissements scolaires suppose que nous changions d’école chaque année. On ne peut pas tous les ans équiper la même école en tableaux en chaises ou en pompes à eaux…
Nous sommes dans une situation intermédiaire. Le budget consacré par l’association à l’équipement des écoles devient plus important et nous permet de distribuer autre chose que des cahiers, des stylos bic et des crayons. Mais nous n’avons pas assez d’argent pour financer des constructions en dur.
Heureusement d’ailleurs, le ministère de l’Education Nationale contrôle de plus en plus ce que font les ONG et les encadre, pour éviter l’anarchie qui prévalait il y a quelques années. (Ecoles construites sans rapports avec les besoins de la population, sans cohérence avec le plan de recrutement des enseignants)
Je suis arrivée le Dimanche 5 mai à Kaboul. Dès le Dimanche après midi, j’ai téléphoné pour trouver la voiture et le chauffeur qu’il fallait pour mes déplacements. J’ai commencé à me renseigner sur les besoins des lycées et des écoles, et à faire le tri dans les listes que me présentaient les directeurs.
Certaines écoles demandaient des choses qui excédaient nos moyens. (par exemple, aménagement d’une salle informatique avec 10 ordinateurs, aménagement complet d’une salle des professeurs)
- Compteur d'affichages des articles
- 298866
- Liens web
- 12